Pro Elite 1 : DHJ et FUS dos a dos et le RBM vole le point a la RSB

Les trois matches en préambule de la onzième journée joués vendredi et samedi se sont soldés, a fortunes diverses, par deux nuls dont un blanc, celui des deux cancres patentés de l’exercice, le porteur du bonnet d’âne et son compagnon attitré la RSB et le RBM, un autre a un degré plus fructueux celui entre le DHJ et le FUS et une victoire, salvatrice on va dire, celle de l’OCK (2-1) sur un autre Olympique tout autant phosphatier mais demeurant a Safi (l OCS). En tout, cela fera un total de cinq buts c’est encore peu, le plus gros des rencontres ayant eu lieu hier.

Vendredi en nocturne et par un froid glacial au complexe des Phosphates, les Khouribguis de l’OCK nouvellement repris par Fouad Sahabi et en avant-première de cette onzième journée de ce bon vieux championnat, obtenaient leur seconde victoire de la saison, et ce aux dépens de l’OCS. Ce sont Imad Rakioui a la dixième minute et le Gabonais Alain Nono qui ont été les artisans de ce succès qui fait beaucoup de bien a l’OCK. Les hommes de Sektioui avaient pourtant réussi a revenir au score sur leurs homonymes a la 20e minute par Ibrahima Ndione, un Sénégalais au service des Safiots.
Ces derniers d’une spirale de losers en dégringolent a la neuvième place a deux points et deux places de leurs bourreaux d’un soir.

Samedi, le RBM au stade d’Honneur a Oujda obligeait la RSB son intime alter ego au nul blanc. Un résultat qui n’arrange ni l’un ni l’autre des deux SDF de service cette saison puisque le bail des fins fonds de classement est loin d’être résilié pour les deux compères.
Enfin, a El Jadida au Abdi, le nul qui a sanctionné la rencontre DHJ-FUS est somme toute tout a fait logique. La rencontre d’un excellent niveau au demeurant aurait très bien pu basculer d’un côté comme de l’autre que personne n’en a eu rien a en redire. Un but partout, le FUS réagissant de suite après par Morad Batna au bout du quart d’heure de Mohamed Jawad et le score de s’en scotcher a cela. Le DHJ qui met fin a une série de trois victoires en est sixième et le FUS qui ne perd plus depuis Fès et le MAS lui emboite le pas a deux places.

Mohamed Jaouad Kanabi
Libe.ma

Auteur/autrice