Le tourisme marocain, favorisé par des atouts naturels remarquables, géré par des hommes entreprenant et audacieux, a atteint l’âge de la maturité. Cet intérêt pour le tourisme national ne fait en vérité que commencer. Tout indique que les années a venir verraient un engouement encore plus grand pour notre pays.
Cet engouement, s’il flatte notre fierté, ne doit cependant pas nous faire oublier les responsabilités qui nous incombent pour satisfaire une demande touristique en augmentation. Dans ce cadre, nous citons le grand projet d’El-Haouzia, prévu sur une superficie de 500 ha et qui s’étend sur 1,2 km pour offrir 8.072 lits dont 3.950 en hôtels et 4.122 en résidences.
La première phase comprendra 2 hôtels de 5 étoiles avec une capacité litière de 1.200 lits. Il y aura également une partie réservée a l’animation en plus d’un golf de 18 trous, d’un centre de formation, d’un centre sportif et d’un centre de thalassothérapie. Ce grand projet touristique permettra au site d’El-Haouzia d’occuper une position privilégiée sur le plan du tourisme national.
Sil Bouhali Bousselham
LE MATIN