Rachid Hifad (DHJ) et Laila El Amri (FUS) champions du Maroc des échec

Les joueurs d’échecs Rachid Hifad, du Difaâ Hassani El Jadidi (DHJ), et Laila El Amri, du Fath Union Sport de Rabat (FUS), ont remporté respectivement, les titres masculin et féminin du championnat du Maroc individuel (2005-2006), disputés dans le cadre du 2ème festival national de Marrakech des échecs (2 au 9 septembre).

Hifad a occupé la première place avec 8 points, devant Mokhlis El Adnani du FUS (7,5 pts) et Samir Bentefrit du Raja de Casablanca (7 pts).

De son côté, El Amri (6 pts) a devancé Sanae El Amri du FUS (5 pts) et Fadoua Arif du Club Royal de Marrakech (4,5 pts).

Le championnat national du Blitz, disputé également lors de ce festival, a été remporté par Oussama Bouhadoun du RAC (7,5 pts), suivi de Mohamed Mehdi Ait Hamidou du FUS (7,5 pts) et de Samir Bentefrit du Raja de Casablanca (7 pts).

Organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Echecs (FRME) en collaboration avec le Conseil communal de la ville de Marrakech, cette compétition sportive avait pour thème cette année “Les échecs, un sport pour tous”.


MAP via avmaroc.com

Auteur/autrice