Remerciements a El Jadida

Cet été, et depuis 3 ans, nous avons passé moi et ma famille nos vacances a El Jadida. Décision prise après avoir passé 3 jours sur place. Avant, chaque fois que je visitais El Jadida (ma ville natale) j avais beaucoup de peine pour elle, j avais toujours rien qu en y pensant la gorge nouée et les larmes aux yeux. Je voulais retrouver la ville où j ai passé mon enfance et mon adolescence, la ville où j ai passé les plus beaux moments de ma vie … la ville où je me baladais jour ou nuit sans aucune crainte, la ville que j appelais ville de retraités pour son calme et son clean, une ville accessible a tout le monde par son co»t de vie … Depuis les années 1990 je ne voyais dans ses rues et partout où on passait que des chantiers inachevés et des poubelles de toutes saletés avec une sécurité qui s’est évaporé du jour au lendemain … j adore ma ville mais je ne pouvais supporté ce qu elle était devenu … je ne pouvais montré a mes enfants cette négligence et malhonnêteté dont ma ville était victime … je ne pouvais accepté que les jdidis continue a voté pour ces gens qui n’ont fait que détruire notre ville et voler ses fonds …

Je tiens a remercier toutes ces personnes qui ont contribué de près ou de loin pour que les jdidis retrouve leurs ville … J aimerais aussi dire a Monsieur le gouverneur de notre ville que le jour de sa nomination pour ce poste j ai été très contente pour lui aussi que pour ma ville , parce que j étais s»re que Monsieur Zellou était avant tout et sera toujours l’ingénieur, l’homme de terrain que j ai connu a CID. Merci a vous Monsieur le gouverneur.

Je tiens aussi a rappeler qu il reste beaucoup de travail a faire surtout au niveau du port, la mon appel est lancé surtout aux gens de l’ODEP , nous avons s»rement des jdidis labas qui peuvent intervenir pour donner a leur/notre ville plus de charme, j en suis certaine … Bonne chance ma ville …


Auteur/autrice