Renault Maroc lance la nouvelle Mégane a El Jadida : Mégane troisième génération entre en jeu

c’est a El Jadida que les responsables de Renault Maroc ont dévoilé la nouvelle Mégane dans ses deux versions, Coupé et Berline. Alors quoi de neuf ?

La saga des lancements continue chez Renault Maroc. Après Symbol, Koleos diesel, Laguna Coupé, la filiale marocaine nous vient de lancer la nouvelle Mégane. Ses armes sont nombreuses. Seulement, le segment dans lequel elle se situe est des plus concurrentiel avec une offre étoffée de modèles aussi bien européens qu asiatiques. Peu importe, les responsables de Renault Maroc sont rassurants quant a son succès commercial : les armes de la nouvelle Méganes sont nombreuses pour damner le pion a ses concurrentes, en particulier la Peugeot 307, dit-on auprès de Renault Maroc. Mais auprès de la maison-mère, Mégane représente un modèle dont les ventes futures conditionneront grandement la santé et les choix économiques du groupe dans les années a venir : Mégane doit marcher . Mégane, 16ème véhicule du Plan Contrat 2009, ne devrait en aucun cas perturber le business-plan du constructeur français, en particulier en cette période de difficulté économique a travers le monde.

Pour beaucoup d’analystes d’ailleurs, la nouvelle Mégane cherche a capitaliser sur les progrès qualitatifs enregistrés notamment avec Laguna afin de redorer une image passablement écornée par les errements de fiabilité des toutes premières générations. Bref, la nouvelle Mégane propose de nombreux atouts en matière d’ergonomie et de confort. Son combiné d’instrumentation mixe analogique et numérique avec une interface colorée du limiteur-régulateur de vitesse facilitant son utilisation. Elle récupère de ce fait dans le segment supérieur de nombreux équipements comme le frein de parking assisté, la carte mains libres, le système Carminat Bluetooth DVD et inaugure un système audio exclusif 3D Sound by Arkamys.

Côté motorisation, le constructeur français a mis le paquet. Sous le capot, une gamme de motorisation puissante, a savoir 1.6l essence 110 ch, 1.5 dCi 105 ch et le 1.9 dCi 130 ch. Une gamme de motorisation renouvelée avec 4 moteurs diesel dont les rejets CO2 seront inférieurs a 120 gr/km.
Côté prix, Renault Maroc commercialise la nouvelle Mégane entre 189 000 et 248 000 Dhs.

Au menu trois versions : Expression, Dynamique et Privilège.


Lanouvelletribune.com

Auteur/autrice