Au café MAZAGAN l’ambiance est tranquille en cette soirée du samedi 8 décembre 2007. Quelques couples discutent calmement, parsemés dans l’espace intérieur de la Cafète. Cet endroit idyllique comprend plusieurs cafés-restaurants, alignés face a la mer, avec des terrasses, aérés, pieds dans l’eau. c’est que la plage est la a quelques mètres. On peut la voir, la toucher, l’admirer a sa juste valeur. Une plage illuminée, les lampadaires rayonnent sur le bout de sable. Certains jeunes en profitent pour jouer au football, en attendant le coup d’envoi a 21 heures du match de ce soir entre le Real Madrid et l’Athletico Bilbao qu ils verront s»rement tout a l’heure devant la télé suspendue du café DEAUVILLE en compagnie de certains de leurs camarades.
Pour le moment les Forumiens arrivent les uns après les autres, Ait Hnitchhs est la avec le serveur, qui discutent, aménager le fond de la salle, spécialement pour la rencontre des Forumiens qui seront une vingtaine ce soir. Arrivent ensuite doukkali, bunix, bouchra, meriem_35, nadia05_1, la belle Jerry-me, torktarik, oussam@ncien, caméléon et quelques invités…
Tout le monde s’installe, on commence par les présentations, moi je suis, toi tu es, le verbe être quoi!!, elle la brune au regard qui tue. Ce soir le groupe est dominé par les jeunes, tiens il manque l’espiègle, où il est passé celui la, on parle de ses tee-shirts, doukkali explique qu ils arriveront bientôt avant de m envoyer ramener l’appareil photo. Tout est spontané, on est au Maroc. Ensuite le groupe s’agrandit, c’est Malika l’organisatrice de « KAFTAN EL JADIDA 2007 » qui arrive avec sa fille Zineb743, ensuite c’est sakina303, optimist ensuite les autres surtout des jeunes.
La discussion s’anime, s’étire, change de table, une fois entre filles, l’autre entre gens mâtures et expérimentés. Moi (le moi est haïssable !!!), moi Tarik BOUBIYA j ai envie de vous chanter haut et fort :
« Ne me quittes pas – il faut oublier – tout peut s’oublier – oublier le temps des malentendus – et le temps perdu – a savoir comment – oublier ses heures – qui tuaient parfois – a coups de pourquoi – de cœur – de bonheur – ne me quittes pas – ne me quittes pas »
La il y a Driss Doukkali qui m interrompt, je lui dédie cette chanson de Jaques BREL et lui suggère calmement de « prendre en charge » la prochaine rencontre où il sera question de DJAJ EL BELDI et de RFISSA et avant de vous quitter, merci pour votre aimable presence. Eljadida.ma a crée ce soir un nouvel espace, convivial et chaleureux, dans une ville où il y a un véritable désert culturel.
Au revoir et a bientôt honorables forumiens.
TARIK BOUBIYA
Eljadida.com