Fidèle a son engagement, l’institut français d’El-Jadida a accueilli le romancier Moha Souag , Ecrivain francophone qui a gagné une place prestigieuse dans le paysage littéraire francophone au Maroc grâce a sa persévérance, a l’abondance des ses écrits et a son style d’écriture innovant.
En effet, l’invité Moha Souag a présenté son dernier Roman, vendredi a la médiathèque de l’Institut, qui s’intitule «Nos plus beaux jours». Un roman qui s’indigne du destin fait aux femmes et aux artistes de ce pays et qui dépeint d’une plume poétique et désenchantée les tares d’une société asphyxiée, loin de tout misérabilisme.
« Mon roman prend racine dans la société marocaine, complexe par essence. J ai essayé de résumer toute la vie culturelle du Maroc a travers deux femmes. J analyse comment nous Marocains, nous pensons et d’où nous viennent nos idées . l’identité féminine est en effet le fil conducteur de mon livre» , a affirmé Moha Souag.
«Nos plus beaux jours» de Moha Souag a amplement mérité son prix Grand Atlas, le sixième roman de Moha Souag est un hommage aux femmes qui ont traversé avec ténacité les épreuves de la vie.
Abdelhak lachhab
Eljadida.com