Rencontres d’art actuel a Mazagan Beach Ressort

Au Maroc, il est rare d’avoir le plaisir d’embrasser une exposition collective rassemblant cinquante artistes-peintres marocains de haute qualité. Cette exposition, qui a été organisée par Maroc Prenium a Mazagan Beach Ressort le 26 février 2010 a 20:30, va devenir un rendez-vous annuel en mettant chaque année une région du Maroc a l’honneur.

En effet, cette manifestation s’inscrit totalement dans l’esprit et la dynamique socioculturelle de la ville d’Azemmour et la ville d’Eljadida. Venant de différentes régions du Royaume, ces artistes marocains, qui enrichissent le dialogue entre générations, sont engagés et motivés dans leur démarche artistique.

Avec Mahi Benbine, André Elbaz, Farid Belkahia, Zine ElAmine Alabidine, Anas Bouanani, Ahmed Jarid, Fatiha Zemmouri, Saphaa Erruas et d’autres, nous avons été face a des toiles dotées d’une présence dense et tendue qui renforcent la puissance des couleurs. Cinquante toiles alors nous a fait voyager et capter notre regard par une sorte de silence attentif. De même, elles expriment avec élégance mais aussi avec quelle force des thèmes récurrents, voire parfois emblématique.

Le programme ne s’arrête pas la, mais il continue a Azemmour et a El jadida. Les rencontres d’art actuel s’avère, de ce fait, une occasion unique de dialogue avec d’autres artistes zemmouris et jdidis résidant ou ayant un atelier des les deux anciennes cités portugaises.

Des expositions a voir donc absolument a la galerie104, a l’ancienne portugaise, a l’espace Chaïbia, a l’espace Dibaji, a l’espace Zoubir et a l’espace Chenu le 27 et le 28 février 2010.

Najat Zouadi

Auteur/autrice