Salon du cheval au Maroc : Le cheval Sandiran remporte le concours international des chevaux arabes

Le cheval Sandiran a remporté le concours international des chevaux arabes, organisé par l’Association des éleveurs de chevaux arabes, jeudi soir a l’hippodrome Lalla Malika a El Jadida, dans le cadre de la troisième édition du Salon du cheval, organisé du 19 au 24 octobre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Sandiran, a remporté l’or alors que l’argent et le bronze du concours “beauté et allure” sont revenus respectivement aux chevaux “Jamil Labiana” (Italie) et au “Maghribi” du Maroc.

Aux épreuves des poulains de 2 ans, l’or est revenu a “Murakch” des Emirats arabes unis, alors que l’argent et le bronze ont été remportés par les poulains “Habibi” (Suède) et “Cayenne” (Italie).

Au concours des juments de 4 a 6 ans, c’est “Binte Dubai” des Emirats Arabes Unis qui a décroché l’or alors que l’argent et le bronze été obtenus respectivement par “Diva” (Espagne) et “Menystica des Abbo” (France).

Le titre du concours international des pouliches de 1 an a été remporté par “Dymah” des Emirats Arabes Unis qui a devancé “Loulwa El Bayt (Italie) et Racchkah” (Belgique).

Cette manifestation hippique internationale a connu la participation de 71 chevaux, juments, poulains et pouliches de France, Espagne, Belgique, Italie, Suède et des Emirats arabes Unis en plus du Maroc.


Casafree.com

Auteur/autrice