El Jadida, 24/10/09- Le cheval “Bayard Cathare” a remporté le championnat mondial des chevaux pur sang arabes, organisé samedi a El Jadida par l’Association royale marocaine des éleveurs des chevaux pur sang arabes, dans le cadre du 2ème Salon du Cheval (21-26 octobre), placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Cathare, propriété des Français Laurance et Frederic Bonnet, a décroché le Prix de meilleur cheval distingué au concours de la catégorie des chevaux âgés de 4 a 8 ans, en devançant “True Colours”, propriété de l’Italien Pontanella Magarabians”.
La course des juments de 4 a 8 ans a été remportée par “Harmattan Reyhanna”, propriété du Marocain d’Abdessalam Bennani Smires. La deuxième place est allée a “Sirah Badrooun”, propriété également d’Abdessalam Bennani Smires.
Le championnat mondial des poulains de 3 ans a été remporté par “Ariss De Aubus”, propriété du Haras de la Chataignière (France), en terminant premier devant “Tristin”, propriété de “Kathleen Olson” (Suède).
Dans la catégorie des poulinières de 2 a 3 ans, la première place est revenue a “Angeliccah”, propriété de Dubai Arabian, en devançant “Crystal Moon”, propriété également de Dubai Arabian.
Au terme de cette compétition, SA la Princesse Lalla Fatima Zahra a remis, en présence du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, les Prix aux propriétaires des chevaux vainqueurs.
Taoufiq Saoulaji
MAP