Salon international du cheval, La première édition en octobre a El Jadida

La première édition du Salon international du cheval sera organisée du 23 au 26 octobre prochain a El Jadida, a annoncé, lundi a Meknès, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Dans une allocution prononcée devant S.M. le Roi Mohammed VI lors de la cérémonie de clôture du 3e Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam 2008), M. Akhannouch a indiqué qu en application des Hautes instructions Royales, le ministère de l’Agriculture a pris les mesures nécessaires pour l’organisation de cette manifestation.

S.M. le Roi avait donné Ses Hautes instructions pour la création d’une association chargée d’organiser cet événement afin d’en assurer l’encadrement et la promotion, de manière a ce qu il soit a la mesure de la place qu occupe le cheval dans la mémoire nationale, a rappelé le ministre.

Le Salon servira de cadre fédérateur des efforts des opérateurs agricoles et de tous les professionnels intéressés par le secteur d’élevage de chevaux.

Le Souverain avait procédé, lundi, a la remise des trophées aux lauréats des différents concours organisés a l’occasion du 3e Salon international de l’agriculture au Maroc (23-28 avril), auquel ont participé 600 exposants représentant plus de 20 pays.


Auteur/autrice