La semaine du cheval se poursuit au Royal Polo Club Equestre de Dar Essalam avec les compétitions comptant pour le Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels.
La journée de jeudi dernier a été marquée par l’entrée en lice des équipes seniors des groupes B et c’et des équipes juniors du groupe B.
Le public qui a afflué massivement a Dar Essalam a pu admirer des spectacles hauts en couleurs : des chevaux splendidement harnachés, montés par des cavaliers vêtus de blanc et maniant avec brio leurs fusils. En un mot, il a pu apprécier a travers les prestations des seniors des équipes B et c’toute la magnificence de l’équitation traditionnelle marocaine.
Côté résultats, dans le groupe B, l’équipe de la région de Fés-Boulmane et l’équipe de la province de Khouribga se sont qualifiées aux épreuves demi-finales au détriment des équipes de la province de Kénitra et de la région de Marrakech-Tansift-Al Haouz.
Dans le groupe C, les équipes représentant la région de Guelmim-Smara et celle de Doukkala Abda se sont qualifiées a leur tour aux épreuves demi-finales alors que l’équipe de la région de l’Oriental a été disqualifiée.
Concernant toujours les compétitions qui ont eu lieu jeudi dernier, il y a lieu de souligner la qualification de l’équipe juniors de Khémisset et de celle de Taounate aux dépens de celles d’Agadir Ida Outanane et de Sidi Kacem. Les deux équipes qualifiées rejoignent celles de Témara et d’El Jadida pour un affrontement décisif dans la phase demi-finale.
Pour les dames, les trois équipes représentant Mohammedia, Khémisset et El Jadida ont joué elles aussi leurs deuxièmes épreuves qualificatives le même jour. Il est a signaler, par ailleurs, que c’est demain que l’on connaîtra l’équipe qui va remporter le prestigieux trophée et que l’on saura si l’équipe de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zar va rééditer l’exploit de l’année dernière ou si elle va céder la première marche du podium a une autre équipe.
Abdelwahed Rmiche
Lematin.ma