El Fath Sidi Bennour retrouve la première division Amateurs 15 ans après sa relégation. Le club doukali qui avait juste besoin d’un match nul face a Azilal pour assurer sa montée a battu de fort belle manière son adversaire du jour par (2-0) et accède a l’étage supérieur a la grande joie de ses supporters.
Un exploit que le club doit beaucoup a son joueur feu Amine Zanati décédé au cours d’un accident de la circulation qui a su insuffler une nouvelle dynamique au club. Bénéficiant du soutien de ses supporteurs tout au long de la saison, El Fath Sidi Bennour a enchaîné les bons résultats pour s’emparer de la tête du classement lors de la phase «retour». l’équipe locale a surpris tous ses adversaires en relevant le défi de l’accession malgré la difficulté de la mission.
Dès l’entame de la saison, le club a imposé sa suprématie au niveau du groupe de la ligue Souss-Doukkala-Abda ne laissant aucune chance a ses adversaires. En tête du classement durant tout l’exercice 2011/2012, le club réalise ainsi une saison historique, une première pour Sidi Bennour qui a été leader pratiquement depuis le coup d’envoi de la compétition, a atteint son objectif grâce au travail inlassable mené par tout le groupe (joueurs, staff technique et dirigeants). Après avoir atteint son objectif, El Fath Sidi Bennour devra décupler d’efforts pour pouvoir se faire une place en première division Amateurs et éviter la relégation.
Abdelkader Belcadi
Le Matin