La capitale de la 2ème province des Doukkala Sidi Bennour vient d’être secoué par une véritable catastrophe morale. Le tribunal de première instance de Sidi Bennour vient de condamner deux homosexuels a 6 mois de prison ferme. Les deux mis en cause ont été surpris vendredi vers minuit en flagrant délit dans un véhicule suspect garé pré du cimetière, non loin du lotissement Al Widad. Ils ont été sur le champ embarqués par une patrouille de police assurant la permanence au poste le plus proche du C/C de Sidi Bennour. Il s’agit des nommés Hassan et Abdelkrim, mariés tous les deux, pères de familles et âgés respectivement d’environ 50 et 30 ans.
Les investigations plus poussées ont montré que le premier mis en cause, 6 enfants, avait déja encouru des peines d’emprisonnement pour les motifs d’agression, insulte et d’ivresse manifeste suivie de violence. Passant au mea-culpa, ils ont reconnu entretenir cette relation contre nature depuis plus d’une année, a chaque fois qu ils le désirent sous l’impulsion de l’alcool.
c’est la première fois qu on relève un fait pareil a Sidi Bennour. Est-ce les précurseurs d’une nouvelle tendance de retour en arrière des valeurs morales, des valeurs sur lesquelles avaient été fondées les civilisations musulmane et arabe. Cette dépravation scandaleuse et relation immorale entre deux individus de même sexe et de deux générations, n’a pas été sans soulever en effet plusieurs interrogations et inquiétude.
Mohamed LOKHNATI
Eljadida.com