Les habitants des lotisements Fadl allah, Wafaâ, Azhar, Al Farji, Al Qods, Dounia et Isaâd ont été, sans préavis, surpris de l’installation d’une antenne relais sur le toit d’une maison au lotissement Fadl Allah. Des lettres de protestations ont été, dès lors, envoyées a qui de droit et dans lesquelles, les signataires font part de leur peur et de leur angoisse des méfaits qui découleront sur leur santé car cette genre d’antenne, du moins d’après les études scientifiques, emet des micro- ondes en basses fréquences.
Ces études révèlent que les effets nocifs de cette antenne provoquent un affaiblissement des anti- corps et risqueraient de provoquer des tumeurs cancéreuses. Mais le conseil municipal, le premier concerné, et l’autorité locale ont ignoré complètement les doléances des habitants.
Face a cet état du fait accompli, les lésés avaient organisé un sit-in pour faire entendre leurs voix et pour sensibiliser l’opinion locale sur ce danger mettant en péril leur santé et leur vie.
Enfin, les habitants se demandent pourquoi ce nouvel opérateur marocain n’a-t-il; pas songé a installer son dispositif dans les champs mitoyens a la ville sur des toits d’une hauteur de 15 mètres ?
Il est vrai qu on ne peut arrêter le progrès, mais il n’est pas permis d’exposer une vie humaine a un danger.
HEM
Al Bayane