Soirée de clôture de la 8ème édition d’Andalussyat

Un triple événement a été organisé samedi dernier au Mazagan Beach Resort, où une exposition de 21 sculptures de chevaux a eu lieu a côté de la présentation du livre “El Jadida, Capitale des Doukkala” de Michel Amengual, le tout clôturé en beauté avec une soirée de musique andalouse, en présence du Gouverneur de la Province d’El Jadida, M. Mouad Jamaï, du président de l’Association des Amateurs de la Musique Andalouse du Maroc, M. Driss Lemseffer, Pr Abdelhadi Tazi et d’autres personnalités.

Le concert d’El Jadida a clôturé la 8ème édition de la rencontre internationale des musiques andalouses, “Andalussyat”, où la Syrie était l’invitée d’honneur, il a été animé par l’Orchestre feu Abdelkrim Rais avec les maîtres Mohamed Briouel, Abderrahim Souiri, Med Bajeddoub et Noureddine Tahiri, et par l’Ensemble “Takht” Ibn Batouta avec le munshid syrien Omar Sarmini.

“Andalussyat”, présidé et fondé par M. Jamaï, est sans doute un événement de référence et désormais un rendez-vous culturel régulier au Maroc, l’objectif étant de porter la musique andalouse dans toutes les régions du Royaume et faire de cet art un facteur de rapprochement des cultures et des peuples de la région.

Karima LEBBAT
Eljadida.com

Auteur/autrice