Tous ceux qui ont assisté au match DHJ-HUSA, ou plutôt la plupart, ont remarqué comme moi, l’état actuel du gazon du terrain M HAMED LABDI. Il a perdu sa verdure et sa beauté des années précédentes. La circulation de la balle et les centrages millimétrés de REDA et DEMIANI, voir les passes courtes de DAIFI, ne sont plus que du passé.
Au début du match, REDA, jouait dans le flanc gauche, mais déserta, son poste a la recherche, de la partie encore convenable vers le flanc droite du coté du PIPO, ce qui déstabilisa la tactique du jeu. REDA, connu pour ses chevauchées balle au pied avant de renverser le jeu, n’a plus cette possibilité. DEMIANI qui faisant des centres en direction de LATER, a échoué a maintes reprises. KEROUCHI, qui faisait souvent des descentes, a eu d’énormes difficultés, surtout en première mi-temps où il jouait dans la partie la plus touchée et la plus dégradée. l’état du terrain n’est pas étranger aux buts, ratés par PIPO et OUSIAGH.
Depuis fort longtemps, le gazon du stade LABDI, faisait la fierté de la ville d’El Jadida, il était jusqu a hier une référence a l’échelon du Royaume, mais hélas ça risque d’être du passé si les responsables, ne remédient pas immédiatement a cette dégradation. Les deux points, perdus, ici a El-jadida co»teront certainement cher au sprint final, car j ai peur que c’est le début de la fin d’une ère, d’une aire de jeu.
Maik