Le géant émirati de l’immobilier et de l’investissement “Istithmar” est un nouveau partenaire pour l’aménagement et le développement de la station balnéaire de Mazagan, dans la province d’El Jadida, annonce le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion tenue mercredi a Rabat sous la présidence du Premier ministre, M. Driss Jettou, en présence du ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, M. Adil Douiri, et du président du groupe émirati, M. Sultan Ahmed Bin Sulayem, indique la même source dans un communiqué.
D un investissement global de près de 5,3 milliards de dirhams, ce projet prend “une nouvelle dimension” avec l’arrivée du géant émirati, propriétaire et développeur de l’île artificielle Annakhil a Dubaï et également propriétaire de Dubaï Ports, un des leaders mondiaux de l’exploitation portuaire.
La même source indique que l’arrivée du groupe émirati contribuera a “renforcer le tour de table au niveau du financement et donnera une nouvelle envergure au projet en introduisant un canal de commercialisation supplémentaire, notamment vers les pays du Moyen-Orient et de l’Asie”.
Au cours de cette réunion, qui s’est déroulée en présence des principaux actionnaires du projet (CDG, groupe Kerzner International, la société Maroc-Emirats de Développement (SOMED) et groupe MAMDA-MCMA), les participants ont aussi évoqué la possibilité d’extension de ce projet afin de capitaliser le potentiel offert par la région, poursuit-on dans le communiqué.
Edifiée sur une superficie de plus de 500 hectares, la station touristique de Magazan prévoit une capacité d’hébergement de 8.000 lits, dont 3.900 lits hôteliers. La première phase du projet devrait être finalisée en 2008 avec l’ouverture de la première unité hôtelière de la station.
Menara via FMDT.ma