Depuis quelques mois on voit fleurir dans notre ville des stations de lavage a chaque tournant de rue. Si nous n’avons rien contre le phénomène en soi, nous estimons que le choix de leurs emplacements est loin d’être idéal. Une station service, ne doit en aucun cas être placée avec une telle légèreté.
En effet, qui pense a la quiétude des citoyens et a leur bien être ?
Si certains sont tellement contents a l’idée de trouver un tel service a deux rues de chez eux, combien parmi nous aimeraient en être des voisins immédiats ?
Il est a espérer que les services qui délivrent de tels permis, ainsi que d’autres de la même facture : forgeron, mécanique, tolier malgré l’inadéquation du projet avec la surface du magasin ou avec le quartier, se soucieront davantage de l’intérêt des citoyens et que les autorités compétentes veilleront a ce que toute licence préjudiciable et indue soit retirée.
La ville d’El Jadida a assez souffert de la pratique mafieuse de certains fonctionnaires, qui gâchent l’esthétique de notre ville tout en nous empoisonnant le quotidien par la même occasion.
A tous les responsables qui ont quelque chose entre les oreilles et un amour sincère de leur pays : Salutations.
Abdellah HANBALI
AHDATE DOUKKALIA