Le rideau est tombé dimanche sur la 2ème édition du Festival “Al Maya”, dédiée aux chants des femmes, a la commune rurale d’Ouled Amrane dans la Province d’El Jadida.
Cette manifestation culturelle a concrétisé les objectifs fixés a savoir le désenclavement de la région et la mise en valeur de ses potentialités culturelles et économiques, a déclaré a la MAP le directeur artistique du festival, M. Abderrahmane Ariss.
La grande affluence a ce festival ainsi que les très bons échos qu il a suscités, encourage les organisateurs a œuvrer pour promouvoir ce festival et consacrer son rayonnement national et international, a-t-il souligné.
La cérémonie de clôture de cette édition a été marquée par la remise de récompenses et de certificats de mérite aux participants a ce festival.
Au programme de cette manifestation figuraient notamment des compétitions de fantasia (tbourida) et de fauconnerie, des expositions de l’artisanat ainsi que des soirées musicales.
Cette manifestation, qui vise notamment la promotion et la préservation d’un patrimoine musical ancestral de la région de Doukkala, est initiée par l’association Al maya et l’Association Provinciale des affaires culturelles sous l’égide du ministère de la Culture et la Province d’El Jadida, en collaboration avec les cinq communes de la Caïdat d’Oulad Amrane, la direction régionale du ministère de la Culture Doukkala-Abda et les Associations et potentialités locales.
MAP