Le Difaâ a organisé un tournoi de football a la mémoire du regretté Lyazid Chergui, le père spirituel du DHJ. Ce dirigeant exceptionnel mérite tous les égards. La famille du défunt était présente. Les Aboulkacim, Souiri et Romao ont été parmi les invités, d’autres personnalités ont tenu a assister a un tel événement. Certes, le public ne s’est pas déplacé en masse mais l’ambiance était au beau fixe.
Quatre rencontres étaient au programme. En demi-finales, le Raja avait disposé de l’IRT par 5 buts a 4 après la séance des penaltys, alors que le DHJ a gagné contre l’HUSA par un but de Benhalib.
Lors de ce tournoi, personne n’a été satisfait de la prestation du RCA qui, avec les Alloudi, Misbah, Daoudi, Bidodane, El Had, Slimani et autres, n’a produit qu un jeu décousu.
D un niveau a peine moyen, le match de la finale entre le DHJ et le Raja n’a pas vraiment emballé les 2500 spectateurs présents. Le coach jdidi a eu le mérite néanmoins d’aligner pas moins de 20 joueurs. Et c’est tout a son honneur puisque ses poulains ont été supérieurs a leurs homologues du RCA. d’ailleurs, Benhalib, Réda, Rebiez et Abdelouahad Abdessamad ont épaté les observateurs. Après la fin de la rencontre par un nul blanc, le Raja a gagné le trophée Lyazid Chergui grâce aux tirs au but (10-9).
Ce tournoi a été clôturé par une réception dans le club du DHJ au cours de laquelle le fils de Lyazid Chergui, Ali Chergui, a tenu a remercié les organisateurs de ce tournoi et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin pour sa réussite. Notons a la fin que le DHJ a rendu un vibrant hommage a ses vedettes Chiadmi, Chicha, Ouazir et Derdani.
Signalons aussi qu un accord de partenariat entre le DHJ et le RCA a été signé lors de cette fête footballistique par les présidents Souiri et Toumi. Selon M. Souiri, cet accord vient a point pour donner un grand tonus aux bonnes relations qui ont toujours existé entre ces deux grands et prestigieux clubs.
Abdelmajid Nejdi
LE MATIN