Le tournoi national de mini foot, organisé par l’ex-champion du monde de kick boxing et président de l’association Sport Insertion Jeunes, Khalid El Kandili, arrive a son terme aujourd hui. Le coup d’envoi a été donné le 5 octobre en France, il s’est terminé le 17 octobre a El Jadida.
Il a concerné six villes marocaines (Tanger, Rabat, Témara, Khouribga, El Jadida et Nador) et trois européennes (Bruxelles, Paris, Amsterdam). Chaque étape a donné un gagnant final et le joueur le plus en vue de l’étape. Les meilleures équipes issues des trois étapes européennes et les six Marocaines vont découdre en super finale aujourd hui, a la salle Ibn Yassine, a Rabat. Le vainqueur final recevra une prime et sera invité a disputer un match contre un club étranger.
En marge de ces joutes, le public suivra une rencontre opposant des professionnels marocains évoluant a l’étranger a l’équipe française de Paris XV Futsal. l’équipe marocaine sera renforcée par deux éléments locaux, désignés par les téléspectateurs via SMS.
Car, il faudrait le rappeler, le tournoi a été retransmis quotidiennement par la chaîne Arryadia. La fête se prolongera jusqu au vendredi et se terminera par un show sport et musique qui débutera a 21 h. l’entrée est gratuite.
Des artistes de renom sont invités a la finale tels que le groupe Organiz, Yannick, Abou (star de la chaîne M6), DJ Kriminal et le champion du monde Iya Traoré. Profitant de cet événement ramadanesque, les organisateurs ont apporté leur soutien aux activités sportives dans certains quartiers des villes visitées.
B.O
LE MATIN