Il a fallu attendre la treizième journée du championnat pour voir le DHJ remporter sa première victoire de la saison. c’est au moment où on s’y attendait le moins que les Jdidis ont frappé et qui plus est devant un grand club le MAS. l’IRT eu recours au prolongations pour battre le FUS. Le derby casablancais a tourné e faveur du Tihad face au RCA. l’ASS et le RSB se sont logiquement imposés respectivement face a l’ASE et au WAC.
c’est quand on s’y attendait le moins et face a un grand club, quatrième au classement général, que le DHJ vient de signer sa première victoire de la saison. Le Difaa s’est imposé sur le score de soixante dix-huit points a soixante-seize. La bataille n’en est que plus passionnante en bas du tableau où le WAC ne compte plus q un petit point d’avance sur le DHJ. Le WAC accueillera le DHJ a la fin de cette semaine.
Le RSB a grillé a politesse au WAC en le battant sur le score de quatre-vingt-cinq points soixante et un. Il a aggravé la situation des casablancais en bas du tableau. Le RSB passe a la cinquième place du classement général juste devant le FUS battu a Tanger.
Les joueurs de Saïd Bouzidi gardent la tête du classement après leur victoire face a la modeste formation de l’ASE. l’ASS est toujours premier avec vingt-trois points, en compagnie de son éternel co-leader l’IRT. l’ASS aura une mission très difficile le week-end prochain face au MAS a Fès. Ce dernier voudrait se racheter devant son public de la cuisante défaite devant la lanterne rouge.
Après avoir terminé la rencontre dos a dos sur le score de soixante-dix-sept partout, l’IRT et le FUS ont eu recours aux prolongations de cinq minutes. Aux termes de ces prolongations l’IRT a remporté le gain de la rencontre sur le score de quatre-vingt-dix-sept points a quatre-vingt-neuf. l’IRT partage le fauteuil de leader avec l’ASS qui compte un point average meilleur. Le FUS n’est que sixième au classement général avec vingt points.
Le derby casablancais opposant le RCA au TSC s’est soldé par la victoire des amis de Mesbahi sur le score de soixante-six points a soixante-dix-sept. Le RCA laisse le fauteuil de leader aux deux autres ASS et IRT et se contente momentanément de la troisième place du classement avant d’aller rendre visite au FUS le week-end prochain.
Résultats
DHJ – MAS | 78 – 76
RSB – WAC | 85 – 71
IRT – FUS | 97 – 89
ASS – ASE | 75 – 60
RCA – TSC | 66 – 77
Prochaine journée
MAS – ASS
WAC – DHJ
TSC – RSB
FUS – RCA
ASE – IRT
El Mostapha Bouhafa
Le Matin