c’est un vrai scandale que celui que j ai vécu sur la route de EL JADIDA – CASABLANCA. Il était trois heures du matin du samedi 30 Juin 2007, je rentrais chez moi a El Jadida après avoir passé la soirée a Casablanca a l’occasion des fiançailles de mon frère avec la charmante YASMINE. Avant de traverser le pont de l’Oued OUM ERRABIA les gendarmes m ont dévisagé longuement avant de me laisser partir. Normal, ma mère était seule a mes côtés…
A peine le pont traversé, je m en vais tranquillement vers ma destination nocturne : El Jadida, je passe par le croisement de la station Carrefour et au bout de la ligne droite je m approche du virage du Kilomètre 13 (le chiffre maudit) juste avant d’arriver au niveau de la forêt de l’Adir quand je fus surpris de constater que sur la largeur de la route une lignée de grosses pierres juxtaposées, déposées par des criminels pour couper la route. Sur le moment j ai cru rêver, ma mère a eu une peur bleue, heureusement que la vitesse de ma Honda était réglementaire ce qui me permit de traverser tranquillement le barrage, une autre voiture venait de buter sur le tas de pierres.
Imaginez chers amis lecteurs, qu au 21ème siècle entre deux grandes villes marocaines il puisse y avoir de tels barrages de pierres, de tels actes barbares, de telles horreurs sur nos routes nationales, c’est simplement scandaleux et inadmissible !
Tarik BOUBIYA