Bleu! c’est en Bleu que le DHJ s’est présenté devant son public face du Chabab de Mohammedia. Et bonjour les questions qui fusent depuis les tribunes! Mes voisins dans la tribune ont palabré pendant de longues minutes a propos de ça, mes techniques de piratage de conversation, m ont permis de me faire une petite idée sur ce que les J didis pensent, vraiment, du parrainage du DHJ par l’OCP, mais ça c’est une histoire que je vous raconterai plus tard, promis!… Les grincheux: Ouais, c’est pas bien de jouer les rapporteurs, mais c’est plus fort que moi et puis, c’est pour l’intérêt général, Dieu me pardonnera certainement…
Retour au fait majeur de la soirée. Le Difa3 se présente, pour la première fois sur le terrain, avec le statut de “protégé de l’OCP”. On en a eu plein les yeux, avec le logo sur les maillots et aussi un halo f chichkel, que les joueurs avaient sur le visage… et les buts! Oh oui, il y a eu du beau football et des buts qui ont réchauffé les gradins, refroidis par l’humeur de septembre. Mais bon, Reda est au top de sa forme – ch hiwates ramadanesques obligent- and the show must go on!
Dès l’entame, le DHJ presse, pousse et… accouche?!! (Euh non ça c’est l’autre chronique.. mince)! …non le DHJ fait la pression dans la moitié de terrain adverse, et chope un pénalty sifflé a la 13 ème minute, suite au fauchage de je ne sais plus quel joueur dans les 18 mètres. Ouais, c’est pas facile d’écrire un article de sport, mais je fais ce que je peux, et je suis Saaaaaayem alors bas les pattes et laissez moi tranquille, vous raconter comment Reda a fait exploser les 85000 supporters jdidis, de joie. Combien tu dis?!! 95000 même, si on compte les gens qui regardaient le match a Sidi Bennour, azemmour et Ouled frej… yallah! Avouez que je vous ai eus la hein?!
La suite du match est aussi époustouflante que son entame, du foot, du foot et que du foot, un sport ingrat puisque tout le monde joue bien, mais c’est Réda qu on fauche toujours dans les 18 mètres… et de deux… non c’tte fois c’est raté! Réda, se fera pardonner, quelques minutes plus tard, en offrant la passe du deuxième but a ce mec dont je ne me rappelle pas du prénom ni du nom, qui a envoyé le cuir dans les filets… Deux a zéro, c’est le score final, un résultat plus que rassurant pour le DHJ qui affiche la note complète sur son terrain depuis le début du championnat.
Sur ce, et sans trop de palabres genre merci et a la prochaine, je m en vais vaquer a mes occupations, et je reviendrais la semaine prochaine, pour vous raconter ce que je vous ai promis plus haut. Vous pouvez arrêter de rire la, c’est fini !
Docteurho
Eljadida.com