Un enfant âgé de 5 ans, aurait été enterré vivant dans le cimetière d’Azemmour avant d’être découvert par hasard deux heures plus tard et sauvé in extremis par un passant.
Il s’agirait d’un règlement de compte dont aurait fait les frais ce jeune garçon, Khaled, “kidnappé, bâillonné, mains et pieds liés”, avant d’être “enterré vivant sous un tas de pierres”, rapporte mardi la deuxième chaîne de télévision nationale 2M, dans son journal du soir.
La mère de l’enfant raconte que cela s’est passé un vendredi, le troisième jour du mois sacré de Ramadan, lorsqu elle est sortie chercher son fils qui avait disparu.
Interrogé sur la personne qui l’aurait enlevé, l’enfant a déclaré qu il s’agissait de la première épouse de son père qui habite a Tnine Chtouka, a 7 Kmd Azemmour.
Cette dernière, qui serait venue dans cette ville pour commettre son forfait, n’aurait jamais admis que son mari convole en secondes noces, d’après la mère de Khaled.
L’intéressée a toutefois rejeté l’accusation de l’enfant, affirmant qu elle s’était rendue a Azemmour pour aller d’abord chez le médecin et acheterensuite des vêtements a sa fille.
Cette affaire est aujourd hui devant la justice qui rendra prochainement sonverdict, ajoute la même source.
MAP via Jeune Afrique