Un jeune jdidi gagne au concours international Plume d’or 2007

Il s’appelle Salaheddine EL OUADIA, etudie en classe de 8ème au college AL IHSSANE et vient de faire gagner le Maroc pour la première fois depuis l’existence du concours “La Plume d’or”. En effet, en date du 21 mars 2007, l’AFM (Alliance franco-marocaine d’El Jadida) et l’AMALEF (Association marocaine pour l’enseignement de la langue française et des littératures d’expression française, section d’El Jadida) ont organisé le déroulement du concours « Plume d’or 2007 » pour les jeunes étudiants jdidis. « Plume d’or » est un concours international organisé par l’Association « Défense de la langue française » sous l’égide du ministère de la culture et de la communication et du sénateur André Ferrand.

Les résultats sont annoncés : Le jeune Salah Eddine El Ouadia d’El Jadida a été classé 97ème au concours « plume d’or 2007 »… Quand on voit la liste des alliances qui ont participé a ce concours, ce jeune étudiant n’en a que plus de mérite » écrit Monsieur Philippe SALIS, Directeur de l’AFM d’El Jadida.

De son côté, La section régionale de l’AMALEF a El Jadida, au nom de son secrétaire, Monsieur Ahmed BENHIMA, saisit cette heureuse occasion pour adresser ses chaleureuses félicitations au jeune Salah Eddine ainsi qu a son père, Monsieur Mohamed El Ouadia, professeur a la faculté des sciences et a sa maman Madame BOUKHEMIS de la BP.

Tarik Boubiya – El Jadida

Auteur/autrice