Un mercato très agité au Maroc

Le mercato hivernal approche, des rumeurs circulent a propos d’éventuels transferts de joueurs de football nationaux.

Après le parcours exemplaire de Rchad Bernoussi en atteignant la finale de la coupe du trône, l’effectif du club de la banlieue casablancaise attise la convoitise. Des dirigeants des équipes locales et mêmes étrangères- on a entendu parler d’un Hilal d’Arabie Saoudite et Al Ahly libyen- se seraient rapprochés des hommes de Nourreddine Harraf, notamment, Mouhssine Hédaga ( auteur d’un hat-trick contre le KACM en demi-finale) Tahar Doghmi, Khouchane, Zakroumi.

Le début non réussi des « Verts » dans le championnat national et la mauvaise prestation, a domicile, lors du match contre Al Faissaly de Jordanie (0-0) relevant du quarts de finale de la ligue arabe des clubs champions de football; a poussé le comité rajaoui a chercher d’autres alternatives, l’objectif est de renforcer les lignes des « Diables Verts ». Le bureau d’Abdellah Rhallam est rentré en contact avec le DHJ pour discuter du transfert d’Abdellah Al Hwa et le vétéran Réda Riahi. Notons au passage que Hassan Souari l’attaquant de l’OCK est également sur la liste des demandés au RCA.

Le défenseur latéral droit du DHJ et de l’équipe nationale Al Chahiri intéresserait un club qatari.

Les FAR de rabat, fraîchement couronnés d’une 9ème coupe du Trône dans l’histoire du club, ont affiché leur volonté de recruter Amine Kabli, le milieu de terrain du MAT (Moghreb de Tétouan) pour remplacer le départ d’Ahmed Ajeddou en libye.

Suite a la défaite du WAC face a l’USM d’Alger (2-1), le comité wydadi a limogé l’entraîneur bulgare Plamen Markov et son adjoint Aziz Bennij. Qui sera le nouvel entraîneur ? Selon le site officiel du club casablancais (www.wydad.com), Fakherdine Rajhi est déja contacté pour réussir l’intérim, et par conséquent, on attend l’arrivée de plusieurs joueurs chez les « Rouges ».

Akharraz Akram

Auteur/autrice