Un petit coup de raz le bol

Je souhaite réagir a l’article paru dernièrement sur la propreté et l’hygiène a El Jadida ! Nous avons choisi, mon mari et moi, de vivre ici dans cette ville que nous aimons et nous avons acheté un petit appartement dans une petite résidence.

Nous avons sollicité de l’entreprise de nettoyage un passage régulier des effectifs pour nettoyer. Une première fois, une équipe est venue et tout a été nettoyé. c’était en novembre 2006. Depuis, nous avons a nouveau sollicité cette entreprise qui a été “surbookée” avec l’arrivée de Sa Majesté qui devait passer a El Jadida pour le projet de la plage Haouzia. Nous n’avons vu personne. Un employé de cette société nous a dit “nous allons venir” et quand il est venu il nous a dit “ah non il n’y a pas de goudron donc on ne nettoie pas”.

Voici donc les photos de ce a quoi nous sommes confrontés quotidiennement. J ai acheté un rateau et quelques fois je nettoie, je rassemble les papiers et je br»le !

Mais je voudrais dire ma déception. J adore ce quartier et la proximité du petit marché, j adore les habitants de ce quartier tous aimables et accueillants, mais voila entre les camions qui se garent le week end et qui laissent tourner les moteurs le matin, les vidanges sauvages, les papiers qui volent, les plastiques noirs…

Je suis découragée !


Auteur/autrice