Un programme estival riche et diversifié a El Jadida

La ville d’El Jadida a concocté pour cet été un programme d’animation riche et diversifié a même d’attirer plus de visiteurs, notamment durant la période allant du 2 juillet au 15 aout.

Ce programme, préparé par la commission provinciale d’animation en collaboration avec la municipalité d’El Jadida et d’autres partenaires, comprend notamment 46 soirées artistiques offertes gratuitement au grand public avec la participation d’artistes locaux et nationaux (Parc Mohammed V).

Les initiateurs ont également prévu un méga concert a la place Nour Al Kamar dans le cadre de la caravane Jawal de Maroc Telecom, ainsi que des spectacles de Tbourida et autres soirées artistiques au stade Lachhab.

Au menu figurent également des spectacles de feux d’artifice les 30 juillet, 14 et 20 aout prochain, dans le cadre de la célébration des fêtes nationales, outre la mise en place d’un village d’animation de Maroc Telecom a la plage de la ville, ainsi que l’organisation de compétitions sportives diversifiées.

Le Moussem de Moulay Abdellah Amghar, rendez-vous annuel des tribus de Doukkala qui coïncide avec la période estivale, est un autre moment fort de la saison sur lequel misent les organisateurs pour attirer plus de visiteurs.

Cette période coïncide également avec le 2 ème festival Maya pour la sauvegarde du patrimoine populaire, prévu du 1 er au 5 juillet dans la commune d’Ouled Amran (120 Km d’El Jadida).

Ce festival sera marqué par des tables rondes sur le patrimoine populaire, des exhibitions de fantasia et de chasse aux faucons ainsi que des soirées artistiques particulièrement féminines.


MAP

Auteur/autrice