Une broche et milles tristes souvenirs !

J étais la, assise dans ce coin, personne ne parut intéressé par ma présence, la vie passa sans m attendre et le temps fila ! Je vis les murs vibrer, la fenêtre de ta chambre s’ouvra brusquement, le rideau dansait au rythme d’un vent paisible et attendri, tous semblaient revivre, renaître, re-exister !

Une lumière douce éclaira mon visage, des larmes discrètes et chagrinées prenaient un chemin vers l’inconnu, mes mains tremblaient sous ton élégance, ta somptuosité, ta broche ! La seule chose que je gardai de toi, ma chérie, ma grand-mère.

Je me sentis soudainement emportée par une mosaïque de sentiments, emprisonnée par ton absence, fatiguée de penser a toi sans cesse et affaiblie d’imaginer ma vie sans toi, toi ma raison d’être, toi ma joie de vivre ! Ton ombre m effleura, s’attarda un instant devant moi, comme s’il se rappelait de ce jour la, comme s’il revivait cet instant, l’amère instant où tes fins doigts se détachaient des miens, où ta délicate bouche dessinait sans dernier tableau, où tu me confias ta broche d’orée et où tu cédas a la mort !

Grand-mère, si je t écris aujourd hui, c’est pour l’unique raison de te dire que ton message est passé, c’est pour t assurer que tu resteras toujours en moi, que ton âme ne me quittera jamais et que la vie continuera ! Grand-mère, je t aimais, je t aime et je t aimerai, m aimeras-tu autant ?
Je me soulevas de la chaise, me dirigeas vers la porte en contemplant chaque objets , chaque coins dans ta chambre, la fenêtre se clora, le rideau se tut, la lumière s’éteignit et la porte se ferma a jamais !


Auteur/autrice