c’est une première pour l’équipe doukkalie d’être sponsorisée par l’office chérifienne des phosphates (OCP). Cette action tombe a point nommé, car elle traduit la ferme volonté des deux partenaires pour le développement du football doukkali.
En effet, une cérémonie a été organisée en cette occasion le jeudi 25 septembre 2008 au sein de la préfecture.
Ont participé a cette assemblée, monsieur le gouverneur Yazid Zéllou, le directeur de Maroc Phosphore, monsieur Abderrahim Mahmoudi, le représentant de la féderation marocaine de football, monsieur Ammor, le président du DHJ monsieur Toumi Abdellatif ; le président du conseil régional, le président de la commune de Moulay Abdellah, et d’autres personnalités.
Cette initiative louable a été prise pour répondre aux conditions multiples qui nécessitent la consolidation de la structure financière du club jdidi .Il va s’en dire que le développement d’une activité sportive ne peut être mené a bien sans soutien financier et sans gestion déontologique sportive. Le club jdidi est parmi les équipes nationales qui méritent un tel soutien .Il est aussi de très loin, un club qui s’affiche dans l’échiquier sportif par son passé glorieux, par la combativité de ses vedettes connues a l’échelle nationale et internationle.c’est grâce a ce mérite que les dirigeants de l’OCP ont fait le bon choix en oeuvrant dans ce sens.
Les retombées de cette convention ne peuvent être que bénéfiques pour les deux partenaires. Le sport de nos jour, comme le tourisme sont devenus des piliers incontestables pour le développement économique de n’importe quelle localité.
Nous souhaitons chaleureusement que cet élan perdure pour le bien d’El jadida et de la nation marocaine toute entière. c’est un bon exemple a suivre par d’autres clubs et d’autres organismes industriels marocains.
Bientôt El jadida se hissera au niveau d’une wilaya étant donné ses capacités multiples de développement, ce qui va la rendre en pleine mutation économique, culturelle et sportive.
En définitive, cette convention a suscité l’euphorie des supporters fidèles au DHJ et de tous les doukkalies mordus du sport footballistique.
Aboulkacem Aboufariss