Nous fêtons aujourd hui la «Journée mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant» et le «22ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant».
En cette occasion, j en appelle a toutes celles et tous ceux qui sont épris de respect des droits humains, de justice sociale et d’équité pour avoir une pensée a toutes les filles mineures, très/trop nombreuses dans notre pays, exploitées dans le travail domestiques.
Une pensée a ces «petites bonnes» qui ont eu le malheur d’être nées filles dans des milieux de pauvreté, d’analphabétisme, d’ignorance de la loi et ignorés eux-mêmes par les politiques publiques en matière de développement socioéconomique.
Une pensée a ces «petites bonnes» qui subissent les pires violences dans la quasi-indifférence, voire la duplicité, de la société.
Une pensée, également, a toutes ces femmes et tous ces hommes qui se dépensent sans compter pour apporter des solutions sur le terrain.
Par ailleurs, j en appelle a toutes les candidates et tous les candidats de dire une phrase dans leurs longs discours, en faveur des «petites bonnes».
Khadija ICHAOUI
[email protected]
Association Marocaine MANAL
Pour les Droits de l’Enfant et la Femme
Khadija ICHAOUI
Eljadida.com