Après une série de conférences en octobre dernier, Betty Batoul revient au Maroc du 12 au 18 Décembre afin de rencontrer les étudiants de la ville d’El Jadida. Moments privilégiés pour partager son expérience mais surtout, sa force de se battre malgré un destin peu favorable.
“Quand on veut, on peut”, “Allez au bout de vos rêves !” voici quelques-uns des messages que Betty Batoul sèmera, avec ses coquelicots, tout au long de son périple. Elle nous parlera aussi de ce fléau qu est la violence conjugale mais aussi, de la nécessité de protéger les enfants contre toute forme d’abus.
Une large place sera laissée au débat afin de donner la parole aux étudiants et leur permettre de poser toutes leurs questions.
Tous les intéressés sont invités a assister a l’une de ces rencontres, riches en émotions :
* Le 13/12/10 a 15h00 : rencontre avec les étudiants(tes) de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines / Université Chouaïb Doukkali d’El Jadida.
* Le 14/12/10 a 10h00 : rencontre avec un “panel” d’élèves représentants différents établissements scolaires de la Ville d’El Jadida a l’espace de conférences de la Médiathèque Driss Tachfini.
* Le 17/12/10 a 15h00 : dans le cadre de l’activité ,”RENCONTRE AVEC..”, les étudiants(tes) de l’ENSA/Ecole Nationale des Sciences Appliquées/UCDK.
Betty Batoul a reçu récemment le “Mérite culturel” pour son livre dans sa commune en Belgique et continue de mener son action de sensibilisation avec la création de son association “Succès”. Invitée dernièrement sur le plateau de RTL TVI, elle insistait sur la nécessité de montrer aussi des exemples de réussite de femmes afin de prouver qu on peut garder l’espoir d’en sortir.
A noter également que le magazine féminin “Femmes du Maroc” lui consacre deux pages dans son édition de décembre.
Communiqu