Les seizièmes de finale de la Coupe du Trône (2005/2006) ont été fatals pour certains clubs de l’élite qui n’ont pas démérité, a l’image du revenant chez les grands, en l’occurrence le DHJ.
En effet, le Difaâ Hassani d’El Jadida, depuis son retour en 1ère division, n’a cessé de surprendre par la bonne prestation et son classement actuel en championnat en dit long.
Mais Dame Coupe n’a pas souri aux Jdidis en déplacement au stade Bachir a Mohammédia, surtout que l’adversaire du jour n’était pas le SCCM, ce malade du championnat, lui aussi éliminé en coupe par le Rachad Bernoussi (1-0). Le tombeur des Doukkalis n’était autre que la seconde équipe de la Cité des roses, en l’occurrence l’Union sportive de Mohammedia, équipe chère a Houssine dont les joueurs ont donné du fil a retordre aux amis de Riyahi, qui ont peut être sous-estimé l’USM.
Les poulains de Glaoua, conscients de la valeur de l’équipe jdidie, ont donc pris le match en main dès le début de la rencontre et, sans complexe, ils étaient les maîtres du terrain. La partie était plaisante a voir et jamais on n’a constaté de différence entre ces deux équipes malgré que les locaux jouent en seconde division.
Plusieurs occasions ont été créées ici et la et sans la vigilance des deux gardiens, le score aurait changé au fil des minutes.
Cependant, il a fallu attendre les prolongations pour que les filets des deux cotés soient enfin visités, une 1ère fois par l’omniprésent Riyahi a la 105 minute suite a un penalty et un seconde fois par Chahidi qui a remis les pendules a l’heure, juste une minute après.
Les tirs au but ont été en faveur des joueurs de l’USM qui ont réussi 4 tir sur 5 alors que les Jdidis ont échoué 3 fois.
Bravo donc a l’USM qui a réussi une qualification prometteuse, face au DHJ qui, reconnaissons-le, n’a pas démérité…
Habib Mahfoud
Albayane.ma