Victoire de l’IZK a l’arrachée

Ce samedi 16 Février 2008 a KHEMISSET, le match au sommet du championnat de football national a été remporté a l’arrachée par la valeureuse équipe de l’IZK qui a rejoint en match avancé de la 19ème Journée, l’équipe des FAR en tête du classement avec 35 points.
Les deux équipes entament la partie avec un moral au beau fixe, grâce notamment aux résultats encourageants des derniers matchs et au classement privilégié des deux clubs, l’IZK étant 3ème et le RCA 4ème.

Deux écoles du football s’affrontent cet après-midi : la jeunesse, la fougue et l’efficacité du jeune entraineur zemmouri AMMOUTA contre l’expérience et Le talent du coach rajaoui Jean Yves CHAY qui a momentanément réussi a extirper le club casaoui des profondeurs du classement.

Le match commence sur un rythme effréné, les deux équipes veulent arracher les trois points de la victoire et c’est l’Ittihad local qui réussit a ouvrir la marque a la 9ème minute grâce a une action collective venue de l’aile gauche, un défenseur rajaoui rate un dégagement, la balle profite a l’attaquant Sayon KEITA qui exécute un coup de tête opportun au moment ou LAMYAGHRI était sorti hors des buts, le score est de 1-0.

La partie est plaisante a regarder le jeu est rapide et les contres attaques se succèdent des deux côtés. A la 39ème minute, JLAIDI dans un mouchoir de poche et entouré de trois défenseurs zemmouris arrive a faire une passe lumineuse a SANGHOR qui, d’un tir croisé et dans un angle fermé, réussit a tromper la vigilance du capitaine LAGRAOUI et marque le but de l’égalisation (1-1), le camp casablancais respire enfin. Deux minutes sont passées quand LAMRABET de l’IZK exécute un coup franc des 30 mètres en direction de la surface de réparation, s’en suivit un cafouillage au milieu des 6 mètres et c’est a ce moment la que le défenseur BELBAKRI envoie dans les filets la balle, les zemmouris mènent 2-1, même après les quatre minutes additionnelles de la première mi-temps.

Toute la deuxième mi-temps est a mettre a l’actif de l’équipe du Raja qui manifesta une pression continue sur la surface de réparation zemmourie sans grand résultat puisque le score fut maintenu jusqu a la fin de la partie.
L’IZK sous la houlette de l’enfant du pays Houcine AMMOUTA est entrain de nous justifier haut la main son classement au sommet du championnat par un jeu de qualité, collectif et aéré et qu elle abrite en son sein une somme d’individualités qui peuvent faire la différence a tout moment, aujourd hui ils l’ont fait face a l’une des équipes les plus redoutables du championnat : le RCA , une équipe casaouie faite de jeunes talents qui auront s»rement leur mots a dire dans la suite du championnat.

(Article dédié a Feu Noureddine BELHOUCINE, un grand joueur qui a marqué l’histoire du Football zemmouri)

TARIK BOUBIYA BEN SI ABDELKADER

Auteur/autrice