Le Difaâ Hassani Jadidi et l’Olympique de Safi se sont affrontés hier, lundi soir, sur la pelouse du Stade El Abdi d’El Jadida, dans le cadre de la 1ère journée du Championnat national professionnel. Cette rencontre s’est terminée en faveur du club jdidi, avec un score de deux buts a un.
Les jdidis ont ouvert le bal avec un but de Vivien Mabide a la 46ème minute suivi d’un deuxième de Zakaria Hadraf a la 49ème minute, pendant que le club safiot a été réduit a 10 joueurs après l’expulsion de Jalal Daoudi. l’unique but de l’OCS a été marqué par Abderazzak Hamdallah a la 60ème minute.
Cette première journée du championnat a été couronnée de succès, les supporters ont envahit les gradins de part et d’autres, les safiots ont fait le déplacement en masse afin de supporter leur équipe rouge et bleue. Tout de suite après le match, les responsables du DHJ ont déclaré que les recettes de ce match ont avoisiné les 90.000 dhs, aussi, un bon point pour le compte des organisateurs de cette rencontre, des pass presse ont été octroyés aux journalistes accrédités afin de suivre la rencontre a partir des espaces presse.
Cette première victoire dans le derby Doukkala Abda en début de championnat donnera s»rement un élan positif aux poulains de Milani, qui dirige désormais, une équipe composée de jeunes, sans trop de nouveaux joueurs.
En attendant la suite, on n’a qu a dire BRAVO a nos verts.
Karima LEBBAT
Eljadida.com