Wana lance Urbayn Fever, Sayf 2007 a Sidi Bouzid

L opérateur télécom Wana vient de remettre au Commandement de la Protection civile de la région d’El Jadida un zodiac et un ensemble d’instruments de balisage destinées a offrir aux estivants des zones de baignade protégées et surveillées, dans le cadre de son programme “Urbayn Fever, Sayf 2007”.
Cette action entre dans le cadre des préparatifs de la signature d’une convention de partenariat entre Wana et la Commune rurale de Moulay Abdellah, qui vise a mettre en oeuvre tous les moyens pour qualifier la plage de Sidi Bouzid a obtenir le label “Pavillon Bleu”, inscrit dans le cadre du programme “Plages propres” que supervise la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, présidée par SAR la Princesse Lalla Hasna, indique un communiqué de Wana.

Dans ce contexte et durant l’été 2007, Wana met en place un plan d’action sur le site de Sidi Bouzid comprenant plusieurs axes relatifs a l’aménagement, l’infrastructure, l’information et l’éducation environnementale, précise la même source.

En plus de l’installation de panneaux d’information et de sensibilisation, le groupe Wana vient de doter la plage de Sidi Bouzid d’un ensemble de parasols et prépare un passage pour les handicapés afin de leur faciliter l’accès a la plage. Et pour le respect de l’environnement, une action de propreté a été également menée en collaboration avec des associations de quartier.

Côté loisirs, des jeux et des gonflables pour enfants et adolescents ont été installés offrant plusieurs animations (Baby foot, château, pyramide,…) en plus de la mise en place d’une scène pour les concours de danse et de chant.

Selon le communiqué, le programme d’animation et de qualification de Sidi Bouzid devra déboucher, après évaluation, sur la signature d’une convention triennale 2008-2011 entre Wana et la commune de Moulay Abdellah.


MAP

Auteur/autrice